Déménagement
Le Staff s'est embrarqué dans un nouveau projet, et si vous souhaitez jeter un oeil, c'est par ici !
Super Staff


MAJ
30
MAI 22
intrigue terminée, résumé dispo ICI ; nous passons en novembre 1551 ; thème des avatars : sang et blessures.

1
MAI 22
nouveau design et news ici ; intrigue toujours en cours (bientôt finie) ; thème des avatars : printemps.1
MAR 22
Tous les groupes sont ouverts ; petit message de nouveautés ici ; intrigue toujours en cours (avance bien) ; avatars féminins priorisés
2
JAN 22
Nouveau design mis en place + roulette qui reprend + thème des avatars : Kimono !
16
DEC 21
Sangeki a subi une refonte discrète, n'hésitez pas à lire le Guide pour en savoir plus. Le forum prend un nouveau chemin, avec l'aide de sa communauté !
30
NOV 21
nouveau sujet de petites news pour décembre qui approche ! n'oubliez pas vos calendriers de l'avent !
25
OCT 21
Grosses MAJ ; nouveau design, nouveau codage + petits ajouts importants ; découverte ici
5
SEPT 21
!! RECHERCHE EXTERMINATEUR/SPIRITUEL !! Missions et quêtes ouvertes ; DC gratuit pour le mois ; changement de mois INRP pour juillet ; ménage de la rentrée fait (membres + sujets)
31
JUIL 21
Nouveau changement de design et petit événement léger hors intrigue pour s'amuser en attendant la rentrée !
31
MAI 21
Un changement de papier peint pour Sangeki pour bien commencer le mois de juin avec des petits changements en vue ! Thème des avatars : Lanterne ; pour fêter la fin de notre premier évènement !
2
MAI 21
Petite mise à jour avec quelques nouveautés, lisibles dans ce petit sujet ! Thème des avatars : enfance.
2
AVRIL 21
Ouverture du forum, allez lire le sujet d'ouverture pour une vague de feeels !
Super PV
SITUATION
Nous sommes en novembre 1551. La météo peu clémente apporte beaucoup de pluie et de vents froids. Les températures tournent autour de 10°c. Un sujet commun post-intrigue est ouvert à tous ; permettant de créer des rencontres et de ramasser tous les blessés présents. Une belle manière de faire son entrée parmi nous.
Super copains
Invité
Bienvenue chez toi.
Le Guide contient toutes les informations relatives à notre univers (règlement, contexte, annexes ...). Contexte inspiré de plusieurs oeuvres, univers med-fantasy au Japon Féodal. Avatar 200x320px. Communauté chill, bienveillante et accueillante.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets récents
Qu'est-ce qu'on a loupé ?
Derniers sujets
» Orzian, engrenages et arcanes - footer
par Invité 04/08/22, 04:56 pm

» Teer Fradee - footer
par Kami-sama 03/08/22, 01:06 pm

» Ainsi tomba Thédas - footer
par Kami-sama 09/07/22, 05:06 pm

» Cinza : L'Héritage - TOP
par Kami-sama 03/07/22, 11:11 pm

» Bloom Into Me - footer
par Kami-sama 03/07/22, 07:33 pm

» Fermeture du forum
par Kami-sama 26/06/22, 05:20 pm

» Votes de juin
par Ōzora no Koe 26/06/22, 04:20 pm

» COMBAT 02. Nid de Centipèdes
par Kami-sama 23/06/22, 01:05 pm

» Birthday Roulette
par Iwamoto Sumie 23/06/22, 07:30 am

Cbox
As-tu envie de dire quelque chose ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Festival des Lanternes

 :: hors rp
jouons un peu pour nous détendre
 :: Happy End :: Hana Matsuri :: Festival des Lanternes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
avatar
Invité
Invité
Invité
31/05/21, 01:51 pm
Invité

花祭り
[ L'envol des lanternes ]

Le temps passait, les minutes s'écoulaient. Entre des silences, le son de Fuwa-fuwa qui s'amuse non loin et quelques paroles échangées ci-et-là avec le Yôkai - dont tu sais d'ailleurs qu'il s'appelle Anka, à force de discuter brièvement avec. Il allait bientôt être l'heure de lancer les lanternes, le festival allait bientôt toucher à sa fin. Boarf, c'est pas si mal de finir la soirée ainsi en réalité. Comme dit plus tôt, il est évident que ce Festival sera bien plus marquant que les précédents et possiblement les futurs à venir... Ou peut-être que de prochain seront encore plus surprenant et inattendu que celui-ci.

Tu verras bien quand le moment viendra.

Alors que tu continuais à profiter du calme environnant, à simplement entendre les festivités au loin et observer le ciel noir qui sera prochainement parsemer de lumières, tu es très vite dérangée par des coups de pattes de ton Familier. Tu te tournes vers lui et allais lui demander ce qu'il te voulait, mais un goût sucré te vient bien vite au palais. Un goût nostalgique. Un peu prise de cours, tu retires bien vite bien ce qu'avait mis dans la bouche. Tu étais sur le point de lui grommeler dessus, en lui demandant ce qu'il faisait. Mais tu t'arrêtes bien vite lorsque tu reconnais ce qu'il t'a donné, ce que tu as maintenant en main. Un Chitose Ame.

Un rappel qu'aujourd'hui était aussi ton jour de fête normalement.

Un petit sourire t'échappe, alors que tu soupires - non sans finalement caresser le matou. C'est une teigne, mais il sait tout de même se faire comprendre et montrer son affection à sa manière.

Je ne suis plus une enfant, tu sais. Les sucreries de ce genre ne sont plus pour moi à ce genre d'occasion. Mais... Merci.

Un festival pas comme les autres. Un anniversaire pas comme les autres. On peut dire que cette soirée restera un moment dans ton esprit. Plus en bien qu'en mal étonnement. Tu grignotes donc machinalement le bâtonnet sucré que t'as donné Fuwa-fuwa - tu ne sais pas trop où il l'a trouvé, mais avec sa chance... Autant ne plus se le demander. Bon, il serait peut-être temps de préparer les lanternes. Heureusement, Kagome est bien vite revenue avec la seconde lanterne, mais le Yôkai semblait toujours ne pas vouloir de la sienne. Mais qu'importe, tu reste sur ce que tu avais en tête.

Tu prépares les deux, restant sur ton idée de départ en ayant demandé une deuxième lanterne. Et puisqu'Anka t'as laissé celle-ci, tu n'allais pas vraiment te gêner. On va dire que c'est surtout pour lui donner une forme de bénédiction. Lui qui ne semble rien désirer sur le moment, aux vues de vos échanges, tu comptais bien mettre les chances de son côté pour ce qu'il désirera un moment ou un autre. Tu écris donc soigneusement les kanji sur les lanternes à lancer. Fuwa-fuwa en profite d'ailleurs pour mettre une trace de patte près du kanji de la seconde lanterne.

Après ça, je pourrais enfin te laisser tranquille et je pense que tu pourras pleinement bouger, sûrement une histoire d'encore quelques minutes. Refais pas de bêtises hein ? Sinon tu devras à nouveau supporter ma présence. Tu ne voudrais pas ça, je pense.

Tu t'étais tournée vers le Yôkai en lui disant ça, avec un petit sourire amusé. Pas sûre que ce soit le plus judicieux de le taquiner, mais tu préfères ça à le mettre en garde sous la menace.

Et après ça, tu laisses les deux lanternes rejoindre les cieux.


" 復活 (Renaissance) "
Pour ton espoir de revoir ton clan renaître de ses cendres. Et plus égoïstement, pour que tu ne sois enfin plus seule après le massacre de tes pairs.


" 福 (Bonne fortune) 🐾 "
Pour que la chance soit aux côtés du Yôkai nommé Anka, aussi bien pour sa vie en générale, mais surtout pour le jour où il en aurait le plus besoin.



C'est la fin d'un Festival bien étrange.
Mais pas pour autant désagréable.

agora


Revenir en haut Aller en bas
Ichihara Umeko

Feuille de personnage
Barre d'xp Barre d'xp:
Le Festival des Lanternes - Page 5 Left_bar_bleue14/15Le Festival des Lanternes - Page 5 Empty_bar_bleue  (14/15)
Pièces d'or Pièces d'or: 1030
Ichihara Umeko
Ichihara Umeko
✦ Hanyô ✦ niveau 4
https://sangeki.forumactif.com/t43-ichihara-umeko-les-deux-faces31/05/21, 02:33 pm
Ichihara Umeko
Let's play a game.

Feat : Tamamo No Mae par Lykos

Le festival des Lanternes

Discrétion et sociabilisation



Umeko était distraite par tout ce qui l’entourait, la soirée approchait de sa finalité, tout était passé si vite. Son compagnon de festival avait voulu lui montrer des images, il avait un drôle d’appareil en main, mais il semblait cassé, ce qui n’avait pas l’air de le ravir.
Mais ce n’était pas le moment d’être déçu, après tout, c’était un soir de fête.

« C’est pas grave peut-être qu’une prochaine fois, tu pourras me les montrer ces images, je suis certaine qu’on se reverra. »

Soudainement, elle fut perturbée, elle n’avait même pas réfléchi au vœu qu’elle voulait lancer dans le ciel. Il était pourtant bientôt l’heure de laisser ce souhait s’envoler pour qu’il puisse un jour se réaliser.
D’ailleurs, le garçon avait l’air dubitatif quant à la réalisation des vœux.

« Peut-être, je ne sais pas vraiment, c’est la première fois que je lance une lanterne à vœux moi aussi, si tu crois réellement en ton souhait il se réalisera sûrement. »

Pensive, elle ferma les yeux, elle avait bien une idée de ce qu’elle allait souhaiter, mais c’était sûrement un vœu qui ne se réaliserait jamais… C’était idiot de dire à une personne que les vœux se réalisent pour ensuite se rendre compte que finalement des choses sont irréalisables.

Elle se re concentra ensuite sur l’étrange garçon, il avait choisi sa lanterne lui aussi, elle tendit la somme nécessaire au vendeur et donna sa lanterne au jeune homme.

« Tu n’as pas besoin, ce n’est pas grand-chose. D’ailleurs, je m’appelle Umeko ! J’ai totalement oublié de me présenter, ce n’est pas très poli désolée. »

Ou alors elle s’était peut-être présentée, elle ne savait plus, elle était totalement perdue.
Observant sa lanterne avec attention, elle ferma les yeux.

Je souhaite...

- Pouvoir un jour retrouver celle qui est ma mère et lui parler sans qu’elle me haïsse.-

Un léger soupir, un regard vers son compagnon, un dernier sourire et il était temps.

Laissant s’échapper la lanterne maintenant allumée, Umeko regarda le ciel s’emplir de lumières, des rêves divers de chaque personne présente, c’était si beau, et si triste en même temps.

La soirée touchait à sa fin, il était temps pour elle de repartir.

« Désolée que tu aies dû rester ainsi avec moi, j’espère que tu retrouveras ton chemin, et qu’on se recroisera un jour.
Merci de m’avoir tenu compagnie. »



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Kurage Ken

Feuille de personnage
Barre d'xp Barre d'xp:
Le Festival des Lanternes - Page 5 Left_bar_bleue4/28Le Festival des Lanternes - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/28)
Pièces d'or Pièces d'or: 1814
Kurage Ken
Kurage Ken
✦ Invoqué ✦ Niveau 6
https://sangeki.forumactif.com/t23-kurage-ken31/05/21, 08:23 pm
Kurage Ken
If all you ever do is look down on people, you won't be able to recognize your own weaknesses.

Feat : Bakugou Katsuki (MHA) by me

Festival des Lanternes

et ton anniversaire, 19 ans GG BG



Elle te confia que c’était la première fois qu’elle lançait une lanterne. Ce n’était pas encourageant pour toi, qui n’y croyais pas déjà de base. Pour le moment, cela ne te coûtait rien, c’était elle qui payait, mais tu savais que tu serais redevable. Au moins dans ta tête. Tu n’aimais pas ce sentiment, mais tu la reverrais, tu en avais la certitude. Elle donna quelques pièces à la personne qui tenait le stand, et te tendit la lanterne, que tu pris soigneusement entre ta main libre. L’autre était toujours occupée par le verre d’alcool qu’elle t’avait offert également. Ce n’était pas poli pour un japonais de refuser quoi que ce soit, mais tu n’irais pas non plus contre tes principes. « Désolé, j’bois pas ce genre de choses. » Tu le lui rendis alors.

La situation était devenue plus calme, concentré par tes pensées, tes questions, tes tourments, la foule ne semblait plus avoir d’impact sur toi. Tu ne faisais même pas attention à ce détails, et pourtant de plus en plus de gens se tassaient autour de l’arbre pour laisser s’envoler les lanternes dans le ciel. Ils avaient sûrement espoir que leur rêve se réalise, tandis que toi tu étais toujours sceptique. Tu inspiras et fixas le bout de papier, comme si ta vie en dépendait.

La rousse se présenta comme Umeko. Tu t’en souviendrais sûrement, tu avais bonne mémoire en général. Tu n’oublierais pas son visage, ça c’était une certitude. « Moi, c’est Kurage. » Tu ne risquais rien à te présenter en retour. De toute façon, tu l’avais fait presque machinalement après elle. Elle se concentra alors sur sa lanterne et tu décidas de faire de même. Tu ne savais pas quoi écrire. Souhaiter rentrer chez toi n’était pas un vœu ; tu ne lâcherais rien tant que tu n’aurais pas de réponses concrètes. Tant que tu ne seras pas auprès de ta cousine. Ce n’était donc pas une option.

Tu ne connaissais pas les gens de cette époque, tu ne pouvais donc pas augmenter leur chance d’accéder à leur rêve plus facilement. Tu ne savais pas quoi faire comme vœu, c’était trop vague, et ton arrivée en ce monde compliquait tout. Bien plus que d’habitude. Tu étais venu pour Isuzu de base, tu n’avais aucune envie de faire cette stupide croyance. Mais elle était capable de te faire faire n’importe quoi. Au sens propre du terme. Tu étais incapable de lui refuser quoi que ce soit depuis l’accident de son fiancé, c’était pour cette raison que tu l’avais accompagné au festival des lanternes chez les Higurashi.

Higurashi Kagome. Il fallait que tu lui parles, que tu lui poses des questions, que tu saches si elle venait de ton époque, de 2021. C’était en quelque sorte ton seul repère, le seul moyen pour toi d’avoir des réponses à l’heure actuelle. Tu réfléchissais intensément, tu n’avais pas vu que les gens autour de toi commençaient à lâcher leur lanterne dans le ciel. Il était temps que tu t’actives, que tu te décides, que tu écrives quelque chose.

Tu attrapas un pinceau et dessinas des caractères pour inscrire ton vœu. Sans laisser le temps à qui que ce soit de voir ce qui était écrit, tu reculas de quelques pas pour apercevoir le début du voyage de ta lanterne. Tu pouvais voir des sourires sur les lèvres, des larmes sur certaines, comme si cela signifiait dire au revoir à quelqu’un. Cela te rendait nostalgique, ton côté empathique se remplissait des ondes alentours et cela te touchait plus que tu ne voulais bien l’admettre. Tu sentais beaucoup d’émotions dans la foule, et tu voulais t’éloigner.

Quelques minutes après avoir lancé les lanternes, Umeko te salua poliment, elle prenait congé en te remerciant d’avoir été en sa compagnie. Tu ne savais pas quoi lui répondre, alors un fin sourire remplaça les mots de ta bouche. Tu te retrouvais alors seul de nouveau avec toi-même sans savoir où aller, sans savoir à qui parler. Les gens s’étaient dispersés à mesure que le temps passait, et le silence venait t’enlacer comme un manteau réconfortant. Tu fermas les yeux, avec une dernière pensée pour Isuzu, avant de te lancer à la recherche d’un endroit où passer la nuit, certain que tu ne pourrais pas rentrer chez toi dans les heures à venir.

答え



Halloween

Revenir en haut Aller en bas
Anka

Feuille de personnage
Barre d'xp Barre d'xp:
Le Festival des Lanternes - Page 5 Left_bar_bleue19/28Le Festival des Lanternes - Page 5 Empty_bar_bleue  (19/28)
Pièces d'or Pièces d'or: 507
Anka
Anka
✦ Yôkai ✦ Niveau 6
31/05/21, 09:32 pm
Anka
Let's play a game.

Feat : Todoroki Shouto (MHA) - Mwa

Festival des lanternes

the light of hope or the the light of despair


À ta plus grande surprise… Des mots se sont échangés. Une conversation s’est dévoilée. Ton nom, tu lui as donné. Et s’il y eut quelques silences parsemés, au final, les minutes se sont tranquillement écoulées. Et plus ce temps passait, plus tu savais que la fin arrivait. Les festivités allaient se terminer. Un regard tourné vers l’obscurité… Puis vers la demoiselle qui s’adressait à son chat. Tu ne savais pas ce qu’il lui avait donné, mais un sourire elle en a tiré. Des paroles que tu n’as pas su déchiffrer. Tu as simplement ignoré. Fermé les yeux. Soufflé un peu. Cette soirée avait été mouvementée… Pour tous. Et ta frustration, tu avais réussi à en faire abstraction. D’un air lassé, tu observais le ciel. Ce ciel qui allait bientôt se teinter. En parlant de cela…. Voilà Kagome qui revient ! Deux lanternes avec elle. Une pour l’exterminatrice. Une pour toi. Dans un élan de compassion et peut-être de gentillesse hypocrite, elle s’est adressée à toi :

« Oui, je sais qui tu es, pas besoin de te présenter. »

Désagréable… Pour changer… Tes yeux se portent sur l’objet :

« Tu as vu juste cela ne me fait pas plaisir. Je n’en veux pas. Et ne t’excuse pas. Pas besoin de ta compassion, vous avez fait votre boulot et je ne te pardonnerais pas non plus. »

Ces souhaits au plus profond de ton cœur… Oui, tu en avais… Bien sûr que tu avais des désirs… Et ils étaient responsables de ces chaînes qui t’empêchaient de les voir aboutir. La vie te crachait dessus. Mais tu étais têtu. Et si tu avais des vœux, tu n’avais pas envie de les confier aux cieux. Juste à cause de cette pensée, tu préférais ne pas participer. Alors cette lanterne, c’est ta compagne de ce soir qui l’aura. En main, elle préparait les deux prières. Ce qu’elle écrivait ? Tu ne savais guère. Sa voix, elle, t’était bien claire. Tu étais plutôt soulagé de l’entendre te dire ça. Enfin, tu seras tranquille. Enfin, tu retrouveras ton calme. Mais tu n’étais pas en paix pour autant. Elle te mettait en garde. Bien que tu avais conscience de la chose… C’était toujours chiant de bien l’entendre :

« Hmm… Je sais… Et loin de moi, l’envie de supporter une humaine encore une fois. »

Elle avait le sourire. Elle se montrait taquine. Tu rejetais ses gestes. Tu te montrais froid. C’étaient là tes manières.

Puis les lanternes se sont lancées dans le ciel.

C’était un magnifique spectacle. Même toi, tu le pensais. Ces lueurs dorées qui dansaient. Cette beauté. Cette mélancolie qui en découlait. Agréable à regarder, bien que le festival en soit n’avait pas d’utilité. Tu sus en profiter. Tu les as regardés longtemps ces lanternes. Leur lumière flottait dans tes yeux. Il était difficile de savoir ce que tu pensais. Ce que tu ressentais. Tant de choses se passaient en toi. Tant d’idées se bousculaient. De l’admiration. De la frustration. De la mélancolie et peut-être un peu de colère. De fierté mal placée… Mais c’est ainsi que le festival s’est terminé.
Mais c’est ici qu’une flamme s’est allumée. Comme ses lanternes, ton espoir s’est embrasé.
Ton regard s’est enflammé dans une tristesse que peu personne n’apercevait.
@everyone
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Sauter vers: